Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4955

Forums > Jeux de rôle

avatar
MASTER

il n'y aucun talent pour cela seulement des options de combats

avatar

Je viens de recevoir et lire le pdf de Brigandyne v2. Sincerement , cela me semble TRES facile d'adapter pour Warhammer. Plus facile que la V1 parce qu'il y a les talents maintenant. Les carrieres sont aussi tres similaires.

Les regles de combat avancees sont excellentes (malgre que la regle de difference de gabarit soit bcp moins punitive).

La magie est devenue plus dangereuse et toujours tellement plus facile a utiliser.

Y a pas de table de coup critique. C'est un peu dommage parce que cette table donne une ambiance mais c'etait tellement aleatoire.

Je n'ai pas lu le bestiaire qui sera dans le livre II, mais je pense que ce sera de toute facon plus facile de gerer les monstres avec Brigandyne ve que dans la v4.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

l'avantage de groupe ne donne aucun bonus

il doit être depensé

comme dis plus haut beneficier d'un +x à une action (avantage actuel) nescessite de penser x+1 avantage de groupe

Gnoll63436

On est pas loin d'etre d'accord clin d'oeil

D'un coté tu as les bonus/malus de situation de départ d'un autre tu as les avantages de groupe de situation actuel

En fait je pense qu'on garde les deux, la situation initial te donne X avantages que tu peux depenser en actions spécial et autre (fuite)

Et ensuite tout le long du combat tu as les malus pour surnombre etc ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Kalaan Mikkossevaar

Il y aura aussi un jour l'alternative Zweihander mais pas sur que ce soit moins velu que warhammer 4.

avatar
Colonel Moutarde

De mon coté j ai contourné les bonus de surnombre en avantage. Ce qui limite grandement le bonus de combat qui en résulte, et par la même permet d avoir des pnjs unique plus raisonnable niveau combat (tous ne sont pas champion, maitre d armes, et autre virtuose des combats), et d avoir des crétures unique opposable aux pjs sans reduire la difficulté de rencontre.

Concernant Brigandyne je regarderai la proposition sur le combat à mains nues, l immobilisation, et assommer un adv.

avatar

Update de production de septembre :

  • Archives of Empire volume III devrait être disponible dernier trimestre 2022
  • Lustria sera disponible en PDF durant le premier trimestre 2023

Je ne vais pas vous donner les estimations de réception des bouquins en physique tellement c'est déprimant. indécis

avatar

Oooh les nouveaux scénars ont l'air bien ! Encore quelques-uns et peut-être en feront-ils un Ubersreik Adventures III surpris

avatar
Fooby

Avec un peu de retard, il existe bien des histoires narrants des expéditions parties du vieux monde pour explorer la Lustrie qui est une terre connue et en partie colonisée avec des comptoirs le long de la côte.


https://www.senscritique.com/livre/Les_rivages_brulants/8858094

avatar

Les nurglettes et les nurgle boys seront contents de trouver un petit PDF à 4 euro-dollars qui vient d'être publié par C7. Au programme, un historique sur les cultistes de Nurgle dans l'empire, des modèles pour créer plein de guerriers du chaos différents et la description d'une troupe de guerriers de Nurgle avec des intrigues possibles.

avatar

Chouette info, merci ! J'aime bien l'ambiance Nurgle, et le gars sur la couv est carrément sexy.

avatar

De manière générale, la gamme pdf de wh4 est vraiment bien

avatar

Tiens ça me fait penser, on en est ou des préco W4 ? Y a un lot qui devrait arriver en octobre si j'ai bien tout suivi et l'autre en novembre ?

Y avait pas Age of Sigmar qui devait arriver directement en boutiques en septembre ? Je ne sais plus... KP à mis le turbo je ne sais plus ce qui doit sortir et quand mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Ragnar

Ils indiquent sur leur Discord que C7 n'a toujours pas validé Aventure à Ubersreik 2

avatar

Etonnant non? :p

avatar

Etonnant non? :p

Frostphoenyx

Tout viens à point à qui sais attendre ...

Mes joueurs sont dans un endroit charmant en train de consruire un moulin avec l'aide d'un ingenieur Nain de grande renomé ... ils n'ont pas le temps pour les rumeurs et autres ragots .... clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fooby
  • et
  • Tluabir
avatar
Colonel Moutarde

fun. C'est un scénar officiel ça ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Fooby

[ SPOILER] Dans Mort sur le Reik [/SPOILER]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Colonel Moutarde

Est-ce que l'un d'entre eux [SPOILER]s'est fait surprendre par la goule ? démon[/SPOILER]

avatar
The Old One

Non c'est un mix de deux scenario sortie de " Aventure à Ubersrech" en fait le premier "Si un regard pouvait tuer" et une introduction vers "Coeur de verre" qui ne se deroulera qu'après deux trois autres scenario. Avec des gobelins pour lier la sauce ...

mes joueurs ont joué la campagne imperiale, je ne recollerais les morceaux qu'après "power behind the trone"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar

J'ai regardé les regles de Brigandyne pour immobiliser ou assomer un adversaire.

Un test d'opposition pour jeter à terre en règle de base.

Réussite majeure (10%; règles avancées) lors d'un combat pour immobiliser ou infliger un état "sonné" , mais qu'il n y a pas d'inconscience à brigandyne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kalaan Mikkossevaar